Les solutions pour produire du chauffage pour la maison ne manquent pas. Certains chauffages fonctionnent avec des énergies fossiles mais les foyers se penchent beaucoup plus vers les énergies renouvelables, particulièrement le poêle à pellets, connu sous le nom de poêle à granulés. Le choix ne se fait pas au hasard, il faut compter sur les atouts de ce type de chauffage. Il présente des avantages sur le plan économique et écologique. C’est aussi un chauffage qui détient une grande autonomie et un rendement élevé sur le long terme.
Le poêle à granulés : un système de chauffage économique
Quand on parle du poêle à granulés, on pense immédiatement à un système de chauffage économique. Effectivement, les granulés sont les énergies les moins chères du marché, alors avec un poêle à granulés, on peut jouir d’une réduction considérable de la facture énergétique du foyer. Il est d’autant plus, classé avant les chauffages à gaz, en matière de prix. Pour avoir un poêle à granulés pas cher, vous pouvez consulter le site Poêle Discount.
A lire en complément : Chaise : guide pour choisir les chaises dans chaque pièce de sa maison
D’autre part, le retour sur investissement d’un poêle à granulés est totalement garanti. Sur le long terme, avec un poêle à granulés, vous pouvez faire de réelles économies de l’ordre de 25 à 40% par an.
Poêle à granulés : une haute performance à votre disposition
En croisant la puissance du poêle avec la surface de chauffe (la pièce à chauffer), vous pouvez évaluer la performance du poêle à granulés. En effet, le poêle à granulés est un mode de chauffage performant. Il permet un rendement entre 85% et 95% en raison du pouvoir calorifique important des granulés qui, à la fois, rendent la combustion plus dense et offrent un temps de chauffe plus long. Des modèles de poêle à granulés sont, par ailleurs, capables de chauffer un logement entier grâce à cet important pouvoir calorifique.
A lire en complément : Fonctionnement spa jacuzzi : astuces et conseils pour une utilisation optimale
Avec les dernières générations de poêle à granulés, vous pouvez profiter d’un poêle avec une plus grande performance. L’énergie consommée est modérée, tout en fournissant une quantité importante de chaleur.
Un système de chauffage à grande autonomie
Un poêle à granulés n’est pas compliqué à utiliser. Cet appareil est autonome, ce qui facilite son utilisation au quotidien.
L’alimentation peut être automatique, contrairement aux autres systèmes de chauffage comme le poêle à bûches. Il faut seulement vérifier que le poêle est suffisamment chargé en granulés et le chauffage sera géré en toute autonomie.
Pour les modèles récents, des tableaux de commande pratiques vous permettent de programmer le poêle à granulés sur une semaine. Vous pouvez aussi programmer le poêle à granulés à distance via une application, s’il est équipé de la fonction Wi-Fi.
Utiliser un poêle à granulés : une solution écologique pour le chauffage
Pour ceux qui cherchent une alternative de chauffage écologique, le poêle à granulés est la meilleure solution. Les granulés utilisés sont des énergies renouvelables fabriquées à partir de résidus de bois et de sciures à faible impact environnemental. Cela signifie que le stock de granulés est inépuisable.
Les cendres sont aussi réutilisables pour fertiliser les terres du potager. Utiliser un poêle à granulés est alors une pratique totalement écologique.